mardi 24 avril 2012

Reprise de fractionné

J'appréhendais cette séance de fractionné depuis ma blessure de fin d'année.
Je l'ai repoussée le plus longtemps possible, jusqu'à me sentir suffisamment en forme et en confiance pour ne pas laisser mon genou sur la piste.
Le programme était simple : un échauffement de 40mn sans forcer, suivi d'un fractionné assez light :
10 x (30'/30'), sans y aller à fond à chaque répétition.

Je suis au final plutôt satisfait de la séance. Tout était ok au niveau physique, et les répétitions se sont déroulées dans la joie et la bonne humeur.
Il y a par contre, c'est normal, du boulot :
  • gros problème de régularité. Je n'arrivais pas à caler mon allure, les coups d'oeil au cardio étaient beaucoup plus fréquents que ce que j'aurais souhaité
  • évaluation de la vitesse à revoir. J'en avais plus que prévu sous la pédale et je m'en suis seulement rendu compte vers la fin (ce qui est l'un dans l'autre plutôt une bonne nouvelle, la marge de progression est là \°/ ).
  • la fréquence cardiaque avait du mal à redescendre durant les phases de récupération
Je m'interroge de plus sur ma FCM. J'avais tenté de l'évaluer lors d'une séance un peu costaud et pensais avoir obtenue une valeur correcte, mais il semblerait que je sois plus loin du compte que prévu. J'ai atteint les 195 bpm sur cette séance sans y aller à fond, avec une FCM théorique de 196. Si je me lance vraiment sur un plan préparation un peu plus conséquent, je crois que je ne vais pas échapper à un test terrain un peu plus poussé.




1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer