lundi 16 septembre 2013

Reprendre la plume !

La motivation ! Quel beau concept !
Aucun problème à en trouver pour aller courir malgré la pluie, le froid, ou les douleurs.
Par contre quand il s'agit d'animer un blog et de publier régulièrement des articles, là le challenge est tout autre...
Mon dernier article datant du 5 juin 2012, on peut raisonnablement dire que le blog est au point mort ! La période d'hibernation a été plus que suffisante, et il est donc temps de reprendre ma plume.

C'est qu'il s'en est passé des choses depuis cette date, sur le plan perso, pro, et puis dans mon univers course à pieds également.
Depuis mai 2012, quelques 10km, un semi, des blessures plus ou moins légères, des sessions en Vibram, des tests de produits...
Je ne vais pas faire des articles à rebours et parler de courses effectuées il y a plusieurs mois, autant se consacrer sur le présent et le futur !



Pour le présent c'est simple, semi-marathon des chasseurs de temps ce weekend. 2 objectifs : ne pas finir en miettes \o/ et descendre sous les 1h50. Chaud comme la braise, je suis depuis 10 semaines un plan avec objectif 1h40.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, ayant encore du mal à me projeter sur la distance.
J'ai effectué mon précédent (et unique) semi en 1h52, mais avec un plan tronqué pour cause de blessure et un profil de course avec pas mal de côtes. Ca fait quelques raisons d'être optimiste !
Pour les points négatifs, la pluie et le vent qui me font peur, et un mal de crânes avec des douleurs musculaires depuis 2-3 jours.

Pour l'avenir, ça nous amène au 6 avril 2014. Je suis tout fier de m'être inscrit pour le marathon de Paris 2014. Le processus d'inscription semble presque plus dur que l'épreuve en elle-même !

Arrivé sur le site asochallenges à 10h55, dans la file d'attente avec un joli "moins de 5mn d'attente".
11h10, toujours le même message.
11h15, le message passe à "plus de 15mn d'attente".
11h45, le site semble planté, le refresh automatique toutes les 1mn ne passe plus...Mode panique activé. Je copie colle l'adresse et change de navigateur, j'ouvre la page sur mon téléphone, j'allume un cierge et incante devant mon téléphone.
11h50, page plantée, site inaccessible... Note à moi-même, revoir mes incantations
12h, le site se rafraichit de nouveau, toujours 15mn+ d'attente. Je ne sais pas si j'ai perdu ma place dans la file, le flou total.
12h20, je vois sur Twitter des tas de gens énervés qui pestent sur l'orga aso, je ne suis donc pas le seul !
12h30, toujours 15mn+
12h50, toujours 15mn+
13h, je quitte l'écran des yeux et part me chercher à manger
13h15, je reviens : j'ai passé la file d'attente, je sur l'écran de login. Je croise les doigts pour ne pas avoir un joli "session expirée" et rentre mes infos de login.
13h25, ca y est je suis inscrit, ma carte bleue saigne, mais c'est fait :D

Rebelote dans une semaine pour l'inscription au semi de Paris.

Voilà, j'espère que ces quelques évènements et objectifs me permettront d'avoir des idées et du contenu à présenter. Relater uniquement mes séances d'entraînement me paraît en effet complètement relou tant à écrire qu'à lire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire