mardi 5 juin 2012

Vélo, vélo, vélo


Après une légère douleur au tendon d'achille suite à sortie longue de 2h il y a 2 semaines, j'ai décidé de jouer la sécurité et de réduire fortement mon kilométrage hebdo.
Il semblerait que j'ai eu du nez, le verdict est tombé la semaine dernière : très léger début de tendinite. 2 semaines d'arrêt et ondes de choc pour éviter toute complication.

Petite parenthèse concernant les ondes de choc : je pensais avoir apprivoisé la douleur lors de ces séances avec mon traitement au mollet de l'année dernière, et bien j'étais loin du compte. J'ai bien cru frapper mon kiné par réflexe lors du premier contact sur le tendon !

Pour en revenir au sujet, j'ai décidé de compenser par du vélo lors de ces 2 semaines d'arrêt forcé. Les grands espaces, les petits sentiers, la forêt...et en fait rien de tout ça, puisqu'il s'agit de vélo d'appartement.



Nous avons en effet avec ma copine fait l'acquisition d'un décathlon VM 510. C'est la toute première fois que j'utilise de manière "sérieuse" un vélo d'appartement, je ne peux donc pas établir de comparaison avec d'autres modèles.
Il est en tout cas extrêmement silencieux (parfait pour rattraper le retard sur les séries TV tout en pédalant !), et le pédalage est fluide.

N'ayant aucun repère cardio et de fatigue sur un vélo, chaque séance est donc un joli exercice d'improvisation. Le fait de faire un effort important en intérieur y est peut-être pour quelque chose, mais j'ai l'impression de transpirer beaucoup plus que lors de mes séances de course. A l'inverse, quand j'essaie de simuler des séances de fractionné sur le vélo, je n'ai pour l'instant pas réussi à faire monter le cardio à plus de 85% FCM.
Je suis donc toujours en train d'essayer de trouver mes marques :)

Enfin voilà, la course et le plein air me manquent !

Je pense par contre à l'avenir intégrer une séance de vélo en plus de mes 3 séances hebdo. Ca renforce, et le tout sans chocs.



1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer