mardi 29 novembre 2011

Le "qui"

Petite présentation rapide de votre hôte.
Je m'appele Nicolas, plus communément appelé Castor (ne me demandez pas l'origine de ce surnom, dix ans que je le porte sans vraiment me rappeler d'où cela vient).

J'ai commencé la course à pied cet été, à la suite d'un défi avec un ami, qui avait pour objectif de participer à un triathlon mi-2012. "Avait" car il semblerait qu'il ait rendu l'âme avant moi.
J'avais au départ 2 objectifs en tête. Le premier était de retrouver la forme, et d'effacer ces quelques années sans activité sportive qui ont eu un effet particulièrement efficace sur mon physique... Le second était de me renforcer de manière générale pour une reprise fructueuse d'un sport à déterminer l'année suivante. Je voyais donc la course à pied comme une étape, un peu comme l'échauffement nécessaire et obligatoire mais tellement barbant qu'il faut subir en début de séance sportive.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour revenir sur ces objectifs. Après avoir pris le virus, changement de cap.

Mon statut actuel est donc le suivant :
  • 26 ans. 1m72 pour 63kg (-9kg depuis mes débuts).
  • une course à mon tableau, les 10km de Paris, bouclés en 51mn30.
  • un objectif : m'améliorer en running. Courir plus longtemps, et par la suite plus vite
  • un objectif secondaire qui est en passe de devenir prioritaire : en finir avec ces blessures et pratiquer la cap sans gêne
Au quotidien, je développe et encadre techniquement des projets d'applications mobiles (sur Android pour les plus connaisseurs d'entre vous). J'ai dans mes cartons une appli orientée running que je développe quand j'ai du temps libre (et surtout de la motivation...). Affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire