lundi 28 novembre 2011

Le "pourquoi"

Bonjour à tous,


Et bien voilà, le tout premier message de ce tout nouveau blog !

Commencer par le pourquoi me parait approprié: pourquoi un blog, pourquoi sur le running, pourquoi maintenant...

L'idée de faire un blog me trotte dans la tête depuis un certain temps. Je trouve intéressant de partager sur un sujet via le web. D'une part pour "garder une trace", pour suivre sa propre évolution par rapport à ce qu'on écrit et pense, et d'autre part pour échanger, rencontrer avec d'autres passionés (tout ça bien sûr si quelqu'un se perd sur la toile et vient lire mes posts ^^).

Ensuite le running. J'avoue avoir beaucoup hésité quant au thème. J'ai plusieurs passions et centres d'intérêts. J'en traîne certains depuis 15 ans, d'autres sont devenus mon quotidien par le travail. Parmi tout cela, le running est mon activité la plus récente et celle pour laquelle j'ai le moins d'expérience. En effet je cours depuis 3 petits mois. Je n'ai jamais intégré ou approché de prêt ou de loin un club d'atléthisme. Pire, je n'avais jamais porté mon choix sur les sports d'endurance (j'avais plutôt tendance à les fuir comme la peste...).
Et pourtant...Quand on me racontait que la course était une sorte de drogue, je n'y croyais absolument pas. 10 ans de tennis et plusieurs années d'art martiaux ne m'ont jamais amené à cette relation avec le sport, pourquoi la course à pied le ferait ? Et bien je constate mon erreur. Je suis devenu accro. Je pense de plus en plus running, je lis running, je "mange" running. La suite logique était donc d'écrire running.

Et pour finir le maintenant. J'en parlerai plus en détail prochainement, mais mon genou me tient écarté de mes chaussures de course depuis bientôt un mois. Je profite donc de cette période de flottement pour initier le mouvement, et prendre le temps de mettre les choses en place.

Voilà, si par hasard vous arrivez là, bienvenue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire