vendredi 2 décembre 2011

Course à pieds, blessures…et blessures encore

Après mon mois d'arrêt pour calmer mes douleurs de genou, je pensais pouvoir enfiler de nouveau mes chaussures de running avec un plan de reprise assez light.
Et bien il semblerait malheureusement que le sort s'acharne. 2 séances de reprise en mode très cool (10mn de marche rapide, 15mn de course à 10km/h, 10mn de marche rapide) et je dois de nouveau faire un break prolongé.

Je sentais en effet depuis quelques semaines une douleur légère mais tenace au niveau du mollet gauche, malgré l'application de glace et l'application d'anti-inflammatoire sur la zone sensible. Rien de bien inquiétant, mais malgré tout une petite gêne. Je pensais que ce n'était pas grand et que je devenais parano avec le moindre signe de douleur à cause de l'état de mon genou.



Par acquis de conscience, j'avais aujourd'hui rendez-vous chez un médecin du sport sur Boulogne qui m'avait été recommandé. Histoire de ne pas venir pour rien, j'avais aussi pris ma pile de radios, arthroscanners et autres clichés pour avoir son avis. Et bien on peut dire que j'ai fait un sans-faute : décollement du tendon au mollet, et une tendinite du tendon rotulien au genou.

Ce qui m'énerve un peu, c'est qu'avec les clichés et un examen de 10 secondes il a trouvé une tendinite que je traine depuis maintenant plusieurs mois, dont j'ai évoqué les symptômes de manière assez précise…et pourtant aucun des autres médecins consultés avant ne l'avait vue.

La mauvaise nouvelle (et oui, quand y'en a plus, y'en a encore) c'est que cela va être dur et long de soigner une telle tendinite. La zone est apparemment trop petite pour faire une infiltration, cela risquerait d'endommager fortement le tendon. Je vais donc avoir droit à une panoplie de traitements que je ne connais pas encore (onde de chocs, ondes électriques) plusieurs fois par semaine. Pour compléter les soins, un nouveau break d'un mois m'est imposé, pendant lequel je ne peux pas courir. Je peux par contre compenser avec piscine et vélo.

2 mois sans course + les fêtes de fin d'année, j'ai peur pour mon état de forme début 2012 !

4 commentaires:

  1. T'inquiète pas, vu tout ce que t'as perdu, je pense pas que tu reprennes du poids aussi vite...
    De plus tu fait beaucoup plus attention à ton alimentation depuis que tu cours, donc ça fait combo sur la perte de poids ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas vrai, il arrête pas d'aller au MacDo tous les midis !

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas tant le poids qui m'inquiète, mais plutôt l'aisance à reprendre la course. Et pour le MacDo je plaide non coupable :)

    RépondreSupprimer